Le guide du neuf
Les avantages du neuf

Les avantages du neuf

En achetant dans le neuf, vous bénéficiez de divers avantages et vous devenez propriétaire en toute sérénité avec des garanties sur l’avenir.

Un logement « prêt à vivre »

Les logements neufs sont optimisés pour vous apporter bien-être et confort moderne dès votre emménagement. Vous n’avez pas de travaux à prévoir et vous approprier votre logement est d’autant plus facile.

Un logement performant

Acheter un logement neuf, c'est avoir la certitude d'acquérir un bien respectant les dernières normes obligatoires de construction (RT2012), assurant ainsi la qualité, le confort et la sécurité de votre logement.

Ces normes de construction, obligatoires pour les logements neufs, favorisent le confort acoustique, thermique et les économies d’énergie en imposant des équipements et normes de construction strictes. Un bien neuf est conçu pour s’inscrire dans son environnement de manière durable et vous assurera une maîtrise de vos consommations énergétiques et de vos charges.

Un patrimoine durable

Acheter un bien neuf est l’un des seuls moyens de se constituer un patrimoine pérenne et à crédit ! Vous ne payez plus de loyer et investissez dans votre propre habitat, que vous pourrez revendre en cas de déménagement.

En savoir plus sur le financement de logements neufs ››

Des garanties sur l'avenir

Garantie de remboursement ou d’achèvement

Cette garantie vous permet de récupérer les sommes versées en cas de défaillance du promoteur. Si les travaux sont en cours, l'organisme bancaire qui délivre cette garantie financera les travaux restants et vous assurera la bonne fin de la construction. Vous serez alors livré de votre logement conformément aux dispositions de votre acte de vente.

Garantie contre les vices apparents

Lors de la livraison, les défauts constatés et notés dans un procès-verbal de réception, ou signalés par courrier ou mail dans le mois suivant, devront être pris en compte par le promoteur qui devra faire le nécessaire pour y remédier dans les plus brefs délais.

Garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement impose au promoteur de réparer toutes les malfaçons survenues au cours de l'année qui suit la réception des travaux, quelles que soient leur importance et leur nature. Vous devrez sans attendre signaler tout désordre à votre promoteur par lettre recommandée avec avis de réception.

Garantie phonique

L'isolation phonique du bâtiment doit être conforme à la NRA (Nouvelle Règlementation Acoustique).

Si la norme d'isolation phonique n'est pas respectée, les travaux nécessaires pour atteindre le minimum réglementaire sont à la charge du promoteur pendant un an après la réception de l'ouvrage.

Le vendeur est responsable seulement à l'égard du premier occupant pendant un an à compter de la livraison du bien.

Garantie de bon fonctionnement

La garantie biennale impose au promoteur de réparer ou de remplacer tout équipement dont le fonctionnement n'est pas opérationnel ou qui s'avère défectueux au cours des 2 années qui suivent la réception des travaux.

Elle vous protège contre les défauts affectant les éléments d'équipement dissociables (radiateurs, volets, sanitaires, etc.).

Garantie décennale

D'une durée de dix ans, elle couvre tous les désordres qui compromettent la solidité et les éléments d'équipement indissociables touchant à la structure même de la construction ou qui rendent le logement impropre à sa destination.

à lire également...

Votre financement

Réduction de taxes ou bien aides au financement  les dispositifs de l'État.

À la une

08 novembre 2019

PROMOTION IMMOBILIÈRE

Saran – Quartier Néo

Lire l'article arrow_forward